750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
31 août 2012

Une Epaule d'agneau confite et son Risotto au Parmesan

DSC01398

Cette recette est tirée des livres "Oui Chef" de Cyril Lignac. Essayée pour la première fois pour un repas avec mon chéri, c'est désormais un plat que j'adore faire et qui régale tout le monde! Préparée dans une cocotte en fonte, la viande est super moelleuse!

 Les courses (pour 6 bons mangeurs):

- 1 épaule d'agneau (environ 1,5kg)                - 390g de riz arborio 

- 2 filets de petits oignons (environ 1,5kg)       - 3 cubes de bouillon de volaille

- 4 c.s d'huile d'olive                            - 3 échalottes

- 2 c.c de curry                                   - 12 c.s de vin blanc (sec)

                                                   - 6 c.s de mascarpone

                                                   - 120g de parmesan 

L'épaule d'agneau confite

1) Epluchez les petits oignons (après moultes essais tels la cuillère dans la bouche, les lunettes ou le masque de ski, la meilleur méthode est encore celle que j'ai adoptée : faites épluchez les oignons par votre chéri!).

2) Dans la cocotte, versez l'huile d'olive, le curry et mélanger. Ajouter les oignons entiers (ou couper en deux pour les plus gros) et mélangez pour les envelopper du mélange huile-curry. Ajouter l'épaule d'agneau coupée en morceaux. Salez et poivrez et recouvrez d'un dernier filet d'huile d'olive.

3) Fermer la cocotte, et cuire 3h au four à 180°C en arrosant régulièrement. Si besoin, rajoutez un peu d'eau en cours de cuisson.

Le risotto au parmesan

1) Préparez le bouillon : porter à ébullition 1,5L d'eau. Qand elle bout, ajoutez les cubes et mélangez pour bien diluer.

2) Dans une poele, faire chauffer un filet d'huile d'olive, ajoutez les échalottes émincées et faire revenir 3min. Ajoutez le riz et le faire cuire 2min à feu doux. Puis, versez le vin blanc et mélangez. Une fois le vin absorbé, ajoutez un peu de bouillon. Remuez jusqu'à ce qu'il soit absorbé et recommencez ainsi jusqu'à incorporer tout le bouillon (environ 15-20 min).

3) A la fin de la cuisson du riz, ajoutez la mascarpone et le parmesan fraichement rapé et servez!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est ma fille
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité