750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
14 septembre 2012

Un soufflé Brocoli-Chèvre

photos iphone 249

Parce qu'il faut bien aussi manger des légumes (mais si mais si, c'est bon pour la santé!), j'ai testé cette recette d'un bouquin "cuisine bistrot". Pas mal pour déguster un peu du vert, sans en avoir l'air!

Les courses (pour 4 personnes):

-100g de fromage de chèvre                       - 1 pied de brocoli

- 30g de beurre                                  - 3 blancs d'oeuf

- 30g de farine                                  - 1 jaune d'oeuf

- 15 cl de lait

Le Soufflé

1) Coupez le brocoli en petits bouquets. Faites les cuire 10min dans l'eau bouillante salée. Egouttez et reservez

2) Faites fondre le beurre dans une casserole. Versez la farine d'un seul coup et mélangez vivement. Faire cuire 2min en remuant. Versez le lait lentement sans cesser de remuer. Faire cuire en fouettant, 7 min (jusqu'à ce que le mélange épaississe)

3) Emiettez le fromage et l'incorporer à la préparation. Mélangez et laissez refroidir

4) Incorporez le jaune dans le mélange refroidi. Incorporez ensuite délicatement les blancs en neige. Ajoutez enfin les bouquets de brocolis (je les émiette grossièrement pour éviter d'avoir de trop gros morceaux dans le soufflé). Mélangez et versez dans le moule beurré.

5) Faites cuire 30min au four, préchauffé à 200°C. SERVIR DES LA SORTIE DU FOUR!! (hé oui c'est le problème des soufflés, ça n'attend pas!)

                

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité