photos iphone 425

Depuis le temps que je voulais tester ce plat! Mais je ne trouvais pas les pates spéciales comme il fallait. Et finalement, par hasard, au détour d'un marché, je les trouve enfin!! Du coup, me voilà lancée.

Et au final, que dire de ce plat? à part que c'est un REGAL!!! Toutes ces saveurs mélangées... On peut douter, mais au final c'est super bon!!! A tester d'urgence!

Les courses (pour 2 personnes):

- 10 conchiglioni

- 1 petite gousse d'ail

- 1 petit bocal d'asperges vertes

- 8-10 tranches de pancetta

- 1 boite de champignons (mélange champignons de Paris/pleurotes)

- 1-2 échalote(s)

- 10 cl de crème fleurette

- 2cs de roquefort

- cerneaux de noix

- ciboulette

La crème d'asperge

Egouttez les asperges et plongez les dans l'eau frémissante 5min (à la base la recette était faite à partir d'asperges cru, donc cette étape peut etre surement passée mais j'ai préféré avoir des asperges chaudes). Egouttez, coupez et mettez les pointes de coté. Mixez finement le reste des asperges avec un peu d'eau de cuisson (à doser à l'oeil pour avoir une bonne consistance). Reservez cette crème d'asperge au chaud.

La crème de roquefort

Faites chauffer la crème fleurette avec le roquefort en remuant jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Reservez cette crème de roquefort au chaud.

Les conchiglioni farcis

Faites chauffer un mélange eau salée/lait dans une casserole. Ajoutez la gousse d'ail pelée mais entière. Ajoutez les pates. Egouttez les quand elles sont Al dente (c'est assez long par rapport à des pates classiques). Rafraichissez les à l'eau froide. Egoutez bien à nouveau.

Pendant ce temps, dans une poele, faire revenir les échalotes émincées. Ajoutez ensuite les champignons et la pancetta coupés en petits morceaux. Laissez dorer environ 10min. Ajoutez les pointes d'asperges et mélangez délicatement pour ne pas les cassées (bon, moi elles se sont quand meme un peu effritées dans la bataille mais tant pis!). Salez et poivrez.

Garnissez les conchiglioni avec ce mélange.

Dressage

Prenez une assiette creuse, recouvrez le fond avec de la crème d'asperge. Déposez les pates farcies "en étoile", puis nappez de crème de roquefort. Par dessus, saupoudrez d'un mélange noix concassées finement/ciboulette ciselée.

Attention: bien vérifier que tous les éléments soient encore chauds au moment du dressage (notamment les crèmes d'asperges et roquefort)