750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
16 septembre 2012

Mes premiers Raviolis! Epinards et chèvre

photos iphone 304

photos iphone 306

 

Ca y est, inauguration de ma machine à pate! Et je commence fort, je ne fait pas juste des pates, mais des raviolis!!! Au départ, un peu de mal à prendre le coup de main, mais bon ca vient vite! Pour la pate, j'ai pris la recette du petit fascicule vendu avec la machine et c'est super facile! Pour la farce, j'ai juste pris ce que j'avais à disposition : des épinards et du chèvre! Quoi de plus simple :)

Les courses (pour 2 personnes):

- 250g de farine

- 2 oeufs

- 25mL d'eau

- épinards hachés

- buche de chèvre

- noix de muscade

La Farce

Mélangez des épinards hachés (je l'avoue j'ai décongelé!!) avec des morceaux de buche de chèvre émiettés. Salez, poivrez et ajoutez un peu de noix de muscade. Ajustez les doses selon votre gout.

Les Raviolis

Pour la pate c'est facile:  mélangez bien la farine, les oeufs et l'eau. C'est pret!  Meme pas besoin de laisser reposer la pate!

Ensuite, servez vous des rouleaux pour applatir la pate et la rendre très fine : mettre le premier cran, passer la pate, réduire le cran, repasser la pate,... (bref ca mouline, ca mouline...) Puis servez vous de l'accessoire à ravioli. Pliez en deux la pate, enclenchez avec la manivelle. Puis c'est simple : farcir les premiers raviolis (attention il ne faut pas "charger" de trop les raviolis) et donner un coup de manivelle pour passer aux raviolis suivants, ...(et ca mouline encore et encore :) ).

Laissez sécher 10min les plaques de ravioli puis détachez (très important, car si on est impatiente comme moi, les raviolis se détachent mal!).

Enfin faire cuire dans l'eau bouillante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité