i phone 006

i phone 007

C'est en visitant le blog de La cuisine de Mimine que je suis tombée sur cette recette. Tout de suite, la photo m'a donnée trop envie! Du coup, je l'ai testée et je peux vous dire qu'à l'apéro, tout le monde a adoré et elle est partie en un clin d'oeil! Je l'ai faite une fois sans les oignons (vu que j'en avais pas!), mais avec c'est beaucoup mieux, sutout que moi j'adore faire caraméliser les oignons, ca donne encore plus de gout!

Les courses (pour une fougasse):

- 350g de farine

- 200ml d’eau

- 2 cs d’huile d’olive

- 1 cc de sel

- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée

- 1 cs d’herbes de Provence

- 1 buche de chèvre

- 100g de lardons

- 1 oignon

- 1 cs de miel

- 1 cs de vinaigre balsamique

- 1 cs de sauce soja

La Garniture

Dans une poele, faites cuire les lardons coupés en cubes. Quand ils sont pret, débarassez dans un bol. Dans la meme poele, faire revenir les oignons émincés et hachés. Ajoutez le miel, le vinaigre et la sauce soja. Laissez caramélisez puis mettre de coté avec les lardons.

La Fougasse

Dans la cuve de votre Machine à Pain, versez dans l'ordre l’eau, l’huile d’olive, le sel, la farine, les herbes de provences et enfin le  sachet de levure. Lancez le programme "Pate" de votre machine (1h25 sur la mienne).

Lorsque la pâte est prête, étalez là sur un plan de travail fariné. Répartissez les lardons et les oignons. Pliez la pate en deux et étalez la à nouveau en forme de rectangle.

Au milieu (sur la longueur du rectangle), disposez des rondelles de chèvre. De chaque coté, découpez des lanières à l'aide d'un ciseau. Puis tressez (par-dessus le chèvre). Laissez reposer 30min.

Faites cuire 20 min à 180°C. Dégustez encore chaud, c'est meilleur!