DSC01940

DSC01943

Envie d'un peu de sucré? Pourquoi pas une tarte au fruit! Une pate brisée, une crème d'amande et des prunes et hop ça donne une superbe tarte bourdaloue! A tester car on s'est vraiment régalés!

Les courses (pour 1 tarte) :

- 250g de farine        - 100g de poudre d'amand

- 125g de beurre        - 100g de sucre glace

- 1 jaune d'oeuf        - 100g de beurre 1/2 sel

- de l'eau              - 1 oeuf

- sel                   - 8 prunes

La pate brisée

Sur un plan de travail, placez le beurre en morceaux et une pincée de sel sur la farine. Ecrasez les morceaux de beurre du bout des doigts pour les intégrer à la farine. Faites ensuite un puit au milieu et y versez le jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau. Mélangez le tout. Puis, fraiser la pate pour bien incorporez le beurre. Si la pate est trop sèche, rajoutez un peu d'eau. Une fois que la pate est lisse, souple et sans morceaux, abaissez la. Placez ce fond de tarte au réfrigérateur, le temps de préparer la suite.

Pour voir la technique en vidéo, allez sur le site de ChefSimon.

La crème d'amande

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amande et le sucre glace. Ajoutez ensuite le beurre 1/2 sel fondu et l'oeuf entier.

Les prunes

Rincez les prunes à l'eau fraiche. Coupez les en deux et dénoyautez les.

Dressage

Etalez la crème d'amande sur la pate brisée. Disposez les prunes, coté peau dans le fond (pour éviter que l'eau des fruits ne détrempe la pate). Mettez au four 10min à 200°C et 35min à 180°C. 10min avant la fin de la cuisson répartir un peu de sucre glace sur le dessus de la tarte. Dégustez tiède ou froide.