750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
28 septembre 2012

Des raviolis jambon-parmesan

DSC01946

DSC01951

Je me suis relancée dans l'aventure des raviolis! Cette fois, ils étaient encore plus beau que la dernière fois meme si je pense qu'il faudra que je fasse une pate encore plus fine la prochaine fois (cran 6 sur la machine pour cette fois). Sinon la farce et la sauce étaient bonnes mais je trouvais qu'on ne sentait pas assez le fromage pour moi. Il faudra que je teste avec du gorgonzola, du bleu ou un fromage qui ressort plus! Mais bon, ça dépend des gout, peut etre que vous adorerez la recette comme je vous la présente!

Les courses (pour 2 personnes):

- 200g de farine                          - 30cl de crème liquide                                

- 2 oeufs                                 - 50g de parmesan

- 50g de jambon blanc                     - du jus de citron

- 50g de feta                             - du thym

- 50g de mozzarella

- 30g de parmesan

- 1 oeuf

- du basilic

La Pate à Ravioli

Mélangez la farine et les oeufs. Travaillez la pate pour l'homogénéiser. Divisez la pate en 4. Passez les patons au laminoir plusieurs fois en commencant par le cran 1 et en diminuant au fur et à mesure (jusqu'au cran 6).

La Farce

Dans un bol, écrasez la feta. Mixez le jambon et ajoutez-le à la feta. Ajoutez également la mozzarella et le parmesan rapés. Enfin mélangez avec un oeuf entier. Saupoudrez de basilic, salez et poivrez.

La Sauce

Dans une casserole, versez la crème avec le parmesan rapé. Faites chauffer pour fondre le fromage. Ajoutez un trait de citron et du thym. Salez et poivrez.

Dressage

A l'aide de l'accessoire à ravioli, farcir la pate. Laissez sécher les raviolis sur une plaque recouverte de farine. Détachez les raviolis.

Faites-les cuire dans l'eau frémissante (5min environ). Egouttez bien et servez les raviolis nappés de sauce avec un peu de salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité