750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
3 octobre 2012

Un délicieux pain au Carambars

DSC01972

DSC01973DSC01976

Aussitot vu, aussitot testé! Impossible de résister en voyant cette recette sur le blog de ChefNini. Hop hop hop, j'achète quelques Carambar et je réalise ce superbe pain! Et surtout, je me régale à le dévorer!!! 

Les courses (pour 1 pain):

- 500g de farine

- 300ml d'eau

- 1/2cs de sel

- 1 sachet de levure boulangère

- un peu de sucre en poudre

- 8 carambars

La pate à la machine à pain (TH 60)

Dans la cuve, ajoutez dans cet ordre : l'eau, le sel, la farine et la levure. Lancez le programme "Pétrissage" de la machine (environ 15min). Mettre la pate dans un saladier et recouvrir d'un torchon humide. Laissez lever 3h à temprérature ambiante.

Pendant ce temps, coupez les Carambars en morceaux et les conservez au congélateur.

Faconnage

Au bout des 3h, étalez la pate, sur un support fariné, avec les mains, de facon à avoir un rectangle devant vous. Répartir la moitié des Carambars sur la pate. Repliez le tiers haut de la pate vers le centre et le tiers bas de la pate vers le centre. Répartir l'autre moitié des Carambars sur la pate. Pliez la pate en deux et la faire rouler pour que la soudure soit cachée.

Effectuez des entailles et saupoudrez de sucre.

Laissez lever à nouveau 25min à température ambiante. Pendant ce temps, préchauffez le four à 200°C avec un ramequin rempli d'eau pour humidifier le four.

Enfournez 35min. Laissez refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité