DSC02024

DSC02020

Alors comme je vous disais, je ne suis pas très sucré, mais alors là c'était vraiment tropppppppppppppppppp bon! A réaliser et à gouter d'urgence!

Les courses (pour 3 gateaux individuels):

- 100g (meringue)+ 20g (mousse) de sucre

- 2 (meringue) + 3 (mousse) blancs d'oeuf

- 2 jaunes d'oeufs

- 1/4cc de vanille en poudre

- 125g de chocolat noir + des copeaux (déco)

- 75g de beurre

Les Disques de Meringue

A l'aide d'un batteur, montez les blancs en neige. Incorporez petit à petit, en continuant de fouetter, le sucre et la vanille.

A l'aide d'un emporte pièce, réalisez, sur une plaque recouvertes de papier sulfurisé, 9 disques de meringue (3 par gateaux).

Enfournez 30min au four préchauffé à 120°C puis baissez à 100°C et poursuivez la cuisson 30min de plus avec la porte du four entrouverte (à surveiller!). Eteignez le four et laissez refroidir les meringues à l'intérieur.

La Mousse

Faites fondre le chocolat noir avec le beurre. Laissez tiédir et ajoutez les jaunes en mélangant bien.

A l'aide d'un batteur, montez les blancs en neige. Incorporez petit à petit, en continuant de fouetter, le sucre. Versez ensuite la préparation au chocolat sur les blancs en mélangant délicatement avec une maryse. Mettre au réfrigérateur 1h.

Dressage

Pour chaque gateaux, alternez meringue et mousse en commencant par un disque de meringue et en finissant par de la mousse. Recouvrez également les cotés du gateaux de mousse. Mettez au réfrigérateur 1h de plus au minimum. Au moment de servir, saupoudrez de copeaux de chocolat. Régalez vous de ce gateau tout léger et tellement.. miammmm!!