IMG_0683

Etant donné qu'il ne reste plus qu'un mois avant les fetes, on s'est dit à la maison qu'il serait bien de manger un peu plus de légumes... Histoire de faire un peu de place pour les repas de fin d'année. Du coup, hop hop hop, je fouille et je farfouille, et je trouve cette recette de tarte à la tomate! Hé bien, je vais vous dire, ca donne envie de manger des légumes!! A vous de tester!

Les courses:

- 1 pate brisée (ou 200g farine, 100g de beurre et 60ml de lait)

- 6 grosses tomates

- 40g de parmesan

- herbes de provence

- 40g de sucre

- 40ml de vinaigre balsamique

Pate brisée

Achetez-la toute faite sinon : mélangez la farine avec le beurre ramolli à température ambiante, mélangez bien pour obtenir une sorte de sablage puis ajoutez le lait et mélangez à nouveau pour obtenir une pate homogène. Conservez 30min au frigo avant de l'utiliser.

Tomates

Sur un feuille de papier sulfurisé, disposez vos tomates coupées en 4 (enlever les trogons et le plus gros des pépins). Arrosez d'un filet d'huile d'olive, saupoudrez d'herbes de provence, poivrez et salez. Mettre au four à 150°C pendant 2h. Sortez les et laissez les refroidir.

Tarte

Etalez la pate brisée et la faire cuire à blanc pendant 15min à 180°C. Puis, sortez la pate et saupoudrez la moitié du parmesan sur le fond. Disposez les tomates en rosaces pour recouvrir toute la tarte. Remettre au four 20min.

Pendant ce temps, faites le caramel balsamique: faites cuire à feu doux le sucre et le vinaigre jusqu'à obtention du caramel (environ 10min).

Quand la tarte est prete, sortez la du four, étalez votre caramel balsamique par-dessus et enfin le restant du parmesan.