750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
3 décembre 2012

Crème de chou-fleur

 IMG_0692 IMG_0695

Allez, on continue dans la lignée des "5 fruits et légumes par jour" :p Cette fois-ci, c'est le chou-fleur qui est à l'honneur!

Les courses (pour 4 gros bols):

- 1 chou-fleur

- 40g de beurre

- 750mL de bouillon de volaille

- 15cl de crème fraiche épaisse

- 125g de tomates séchés

Coupez le chou-fleur en petits bouquets, rincez-le et faites-le cuire avec le beurre fondu , 5min dans une grande casserole, en remuant régulièrement.

Versez le bouillon. Faites cuire 20min à petite ébullition. (J'ai utilisé un bouillon que j'avais fait maison, si, si, c'est vrai! mais vous pouvez utiliser les cubes de bouillon).

Mixez le chou-fleur avec le bouillon jusqu'à obtention d'une soupe épaisse (comme une crème).

Remettez la soupe sur feu doux, incorporez la crème fraiche puis les tomates séchés coupées en petits cubes.

Servez chaud!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité