750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
4 décembre 2012

Pasta, Patate e Provola ou "quand mon ADN italien se réveille!"

IMG_0700

Il y a un blog que j'aime beaucoup qui s'appelle Un déjeuner de soleil et sur lequel les recettes (d'inspiration italienne) sont toujours super. Du coup, celà a du réveiller des petites choses en moi et j'ai voulu tenter une recette. Quand j'ai trouvé par hasard la scamorza (merci jolie-maman!), c'était parti!! C'est un très bon plat, qui tient bien au corps (idéal pour les journées froides de l'hiver), et j'ai adoré le gout fumé de la scamorza (en meme temps, quelle fromage je n'aime pas ?? :) )

Les courses (pour 4 personnes):

- 1 petite branche de cèleri

- 1 petit oignon

- 1 petite carotte

- 420g environ de pommes de terres (charlotte...)

- 1L de bouillon de volaille (fait maison ou 1L d'eau+2 cubes)

- 200g de mini-penne

- 140g de scamorza fumée

- 60g de parmesan

Coupez le céleri, l'oignon et la carotte en petits cubes (les couleurs ne vous rappellent rien ...??!). Coupez également les pommes de terre en petits cubes.

Faites bouillir 1L d'eau puis y dissoudre 2 cubes de bouillon.

Commencez par faire revenir le céleri, l'oignon et la carotte dans 2cs d'huile d'olive. Ensuite, ajoutez les pommes de terre avec une partie du bouillon (pour que ca recouvre). Faites cuire environ 15min (il ne faut pas qu'elles aient fini de cuire). Puis, ajoutez les pates et le reste de bouillon. Faites cuire encore 15min. C'est à vous d'ajuster la cuisson pour que patate et pate soient bien cuites. 

Au dernier moment ajoutez la scamorza coupée en dés et le parmesan fraichement rapé. Mélangez une minute. Salez, poivrez et dégustez!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
viva italia mon bébé
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité