750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
18 décembre 2012

Mini-cupcakes Tapenade et Parmesan

Mini-cupcakes

IMG_0747

Les cupcakes...Ca m'a toujours intrigué: ces petits gateaux, surmontés d'un topping, qui ont toujours l'air super appetissants!! Mais, comme je préfère le salé, j'ai tout de suite flashé quand j'ai vu cette recette de cupcakes pour l'apéro sur le site d'Emilie (de Masterchef). Hé hop, c'est testé! Résultat très très bon! On sent bien la tapenade, par contre le parmesan n'est pas très prononcé dans le topping. Si je le refait, j'en mettrai plus!!!

Les courses (pour 12 mini-cupcakes)

- 1 oeuf                             Pour le topping:

- 60mL de lait entier                - 150g de philadelphia

- 45mL d’huile d’olive               - 50mL de crème fraiche

- 80g de farine                      - 10g de parmesan

- 1 c.c de levure chimique

- 35g de tapenade d’olives noires

- du thym

- du parmesan frais râpé

Mini-cakes

Dans un saladier, fouettez l'oeuf, ajoutez le lait puis l'huile d'olive et bien mélanger. Ajoutez la farine, la levure et mélanger. Ajoutez enfin la tapenade et mélanger à nouveau pour avoir une pâte homogène. Assaisonnez avec du thym et du poivre.

Répartir la pâte dans les moules, remplir au 2/3 (ca gonfle!), saupoudrez d'un peu de parmesan et cuire pendant 20 minutes au four préchauffé à 180°C.

Une fois cuits, laissez refroidir 5min puis retirez les cupcakes du moule. Posez les sur une grille pour qu'ils finissent de refroidir.

Topping

Versez la crème dans une petite casserole et faites la chauffer doucement. Aux premiers fremissements, ajoutez le parmesan. Mélangez à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'il soit dissous. Retirez du feu et laissez tiédir.

Détendre le philadelphia, ajoutez le mélange au parmesan refroidi.

Mélangez et réctifiez l'assaisonnement. Mettez le topping dans une poche à douille avec une douille cannelée et reservez au frais.

Dressage

Qand les cupcakes ont refroidis, décorez le dessus à l'aide de la poche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité