750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
21 décembre 2012

Feuilletés faciles Tomate/Gruyère

IMG_0749 

Pour l'apéro, j'aime bien faire ses petits feuilletés. Ils sont hyper simple et rapide à réaliser et 10 fois meilleurs que ce que l'on peut acheter (notamment en surgelé!). Donc, n'hésitez plus, testez ceux-ci lors de votre prochain apéro. 10 minutes, top chrono...!!!

Les courses (pour environ 25/30 feuilletés):

- 1 pate feuilletée

- 1 tube de concentré de tomate

- du gruyère

- des herbes de provence

- un jaune d'oeuf

Etalez votre pate feuilletée. Avec un pinceau (ou le dos d'une cuillère), étalez du concentré de tomate sur toute la pate. Saupoudrez d'herbes de provence. Enfin, recouvrez de gruyère.

Découpez ensuite votre pate: coupez des lanières dans le sens verticale et coupez ensuite une fois la pate au milieu à l'horizontale (pour ne pas avoir de trop grandes lanières).

Torsadez chaque lanière. A l'aide d'un pinceau, appliquez un mélange de jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau (pour que le feuilleté dore à la cuisson).

Enfournez 10-15min environ au four préchauffé à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité