IMG_0057

En ce moment, pas beaucoup de nouvelles recettes sur le blog. Mais c'est pour la bonne cause : grace à ma bonne résolution 2013, nous retournons aux légumes (et aussi beaucoup au sport!). Vous l'aurez devinez, la résolution est : resculpter mon corps!! Enfin bref, du coup, pas de jolies recettes pleines de crèmes, de fromage,etc... Mais bon, en cherchant bien (ici), j'ai trouvé des petites recettes de légumes sympa et celle-ci était particulièrement goûtu!! Et celà sans plomber mes nouveaux objectifs. Allez je vous dis tout et ... vive des légumes :)

Les courses (pour 2 personnes):

- 6 champignons à farcir

- 60g de chorizo

- 1 oignon

- 1cs de purée d'amande

- 1 courgette

- 40g de parmesan

- 10 feuilles de basilic

- 1cs+2cs d'huile d'olive

Nettoyez les champignons. Retirez les pieds et les mettre de côté. Disposez les champignons dans un plat, ouverture en haut. Enfourner dans le four préchauffé à 180°C et cuire 10 minutes. À la sortie du  four, si besoin, retirez l’eau accumulée dans le fond des chapeaux.

Hachez les pieds de champignons. Coupez le chorizo en petits morceaux. Emincez finement l'oignon.

Faites chauffer une poêle avec 1cs d'huile d'olive. Y faire revenir le chorizo et l’oignon pendant 2/3 min. Ajoutez les champignons et laissez cuire 5 minutes. Reservez.

Dans le bol d’un mixeur, mettez la courgette lavée et coupée en  morceaux, la purée d'amande, les feuilles de basilic et le parmesan. Mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez l’huile d’olive et  mixez encore un peu. Rectifiez l’assaisonnement.

Répartissez le mélange au chorizo dans les chapeaux puis ajoutez le pesto de  courgette. Enfournez et cuire 15min environ.