750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
5 avril 2013

Boules Coco!

IMG_0261

Depuis le temps que j'avais cette idée dans la tete! Je me suis enfin lancée grace aux parfaites explications sur Le Canard du Mékong. J'ai retrouvée la saveur et les textures  des boules coco des restau asiatiques donc mission accomplie!

Les courses (pour 12 boules):

intérieur

- 100g de haricots mungo décortiqués

- 1cs de noix de coco rapée

- 50g de sucre

extérieur

- 200g de farine de riz gluant

- 20cl d'eau

- 6cs de sucre

- 1 cs d'huile

+ noix de coco rapée pour recouvrir à la fin

Mettez  les haricots mungo à tremper dans de l'eau 2h30. Faites les ensuite cuire 20min dans l'eau bouillante en remuant de temps en temps. Enfin, égouttez et écrasez à la fourchette jusqu'à avoir une purée (bien insister quelques minutes pour tout écraser). Remettez la purée à chauffer à feu doux avec le sucre et la noix de coco. Remuez quelques minutes pour assécher la mixture. Laissez refroidir.

Versez la farine dans un saladier. Faites chauffer l'eau avec le sucre et l'huile. Dès que le sucre est dissous, versez le liquide sur la farine tout en mélangeant à la spatule (parce que sinon ca brule les doigts!). Puis, travaillez le mélange à la main pour obtenir une pâte homogène et élastique qui ne colle pas aux doigts. Attention, versez le liquide au fur et à mesure (moi j'avais tout mis mais j'ai du rajouter de la farine!)

Ensuite, il faut faconner. Commencez par préparez des boules : avec la quantité d'une cuillère à café pour la purée de haricot et avec la quantité d'une cuillère à soupe pour la pâte blanche. Puis, aplatissez la boule blanche avec la paume de la main, placez une boule de purée au centre et refermez puis roulez à nouveau la boule blanche (avec la purée emprisonnée à l'intérieur). Continuez jusqu'à épuisement des stocks !

Enfin, il ne vous reste plus que la cuisson. Mettez vos boules coco sur des ronds de papier sulfurisé et cuire le tout dans un cuit vapeur pendant 10 mn dans un panier à bonne température.

Enfin, laissez refroidir les boules 1-2min puis les enrober de noix de coco râpée.
Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité