750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
13 septembre 2012

Une Lotte au lard et sa Sauce Délicieuse!

photos iphone 247

Je vous présente ici un petit plat où tout le meilleur vient de la sauce; bien que la lotte soit un très bon poisson en-soi! L'idée de cette sauce m'est venue grace à une autre recette que j'avais réalisée (une verrine "Tiramisu au lard"!)

Les courses (pour 2 personnes)

- 1 queue de lotte (environ 400g)

- des tranches de lards (environ 10-12)

- du vin blanc

- de la crème fraiche

accompagnement suggéré : des pates!

La Lotte

1) Découpez la lotte en petit troncon (j'en ai fait 4 par personnes)

2) Les faire pocher dans un mélange eau/lait, environ 15 min

3) Faire griller les tranches de lard dans une poele et entourez les morceaux de lotte avec ces tranches (faire tenir avec un pique si besoin)

La Sauce Délicieuse

1) Récupérez les tranches de lard non utilisées et les passer au mixeur

2) Déglacez la poele dans laquelle vous avez fait cuire les tranches de lard avec un peu de vin blanc (bien gratter la poele avec une spatule en bois). Baissez le feu et ajoutez la crème fraiche. Rajoutez le lard mixé, salez, poivrez et laissez mijotez tout doucement 10min.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité