750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
26 septembre 2012

Un tartare de saumon sur mousse d'avocat

DSC01938

Encore une fois, je me suis inspirée du site ChefNini et cette fois c'était pour réaliser ce tartare saumon/avocat. Pour ce plat, je vous mets la recette comme je l'ai faite, mais bon ma mousse d'avocat n'a pas bien prise (Est-ce que je ne l'ai pas laissée assez au frais, pas assez secoué le siphon ? ou autre ? je ne sais pas, ce sera a retesté!) C'était quand meme bon malgré la texture de la mousse d'avocat trop liquide.

Les courses (pour 2 personnes):

- 1 filet de saumon fumé               - 2 avocats murs

- 8 tomates cerises                    - 2 yaourt nature

- 1 filet d'huile d'olive              - 2 feuilles de gélatine

- du jus de citron                     - 1/2cc de harissa

- de l'aneth                           - du jus de citron

- du poivre du moulin                  - de la fleur de sel

La mousse d'avocat

Mixez les avocats, les yaourts, la harissa et le sel. Filtrez pour qu'il n'y ait aucun morceau (pour ne pas boucher le siphon).

Dans un bol d'eau froide, faire ramollir les feuilles de gélatine. Pendant ce temps, faites chauffer le jus de citron (1/2 citron environ). Essorez bien les feuilles de gélatine et ajoutez les au jus de citron chaud.

Incorporez ce jus à la crème d'avocat. Homogénéisez bien. Remplir le siphon et mettre 2 cartouches de gaz. Secouez bien.

(J'ai laissé au frigo une après-midi mais comme je vous l'ai dit la mousse n'était pas bien prise)

Le tartare de saumon

Coupez le filet de saumon et les tomates cerises en petits cube. Ajoutez un filet d'huile d'olive, du jus de citron, de l'aneth et du poivre. Mélangez bien et gardez au frais.

Dressage

A l'aide d'un emporte pièce mettre de la mousse d'avocat dans le fond et, par-dessus, le tartare de saumon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité