750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
8 octobre 2012

Des Bavettes à l'échalotte et pommes de terre sautées croustillantes

DSC01987DSC01988

DSC01990

La bavette à l'échalotte! un classique! Pour accompagner cette viande: des bonnes patates croustillantes! Quoi de mieux pour faire plaisir à mon homme?

Les courses (pour 2 personnes):

- 2 bavettes                                  - 500g de pomme de terre Roseval

- 8 échalotes (environ 200g)                 - 50g de beurre

- 15g de sucre                                - Fleur de sel

- 10g de beurre

- 20cl de vin rouge

- 1cs d'huile

Les crouti'pomme de terre

Faites cuire les pommes de terre, avec la peau, 20min dans une casserole d'eau bouillante. Egouttez les et passez les sous l'eau froide. Coupez les en morceaux.

Dans une poele, faites fondre le beurre. Ajoutez les pommes de terre et parsemez les de fleur de sel. Laissez dorer à feu vif, sans remuer, pendant 5min. Baissez le feu et laissez cuire les pomme de terre 1h environ, en remuant de temps en temps.

Les bavettes

Pelez et coupez les échalotes en deux (attention les yeux, ca pique!!). Dans une poele, faites dorer les échalotes dans le beurre, à feu doux , pendant 15min. Ajoutez le sucre et le vin. Laissez réduire sur feu doux pendant 30min.

Dans une autre poele, faites griller avec l'huile, à feu vif, les bavettes pendant 3min de chaque coté.

Déposez les bavettes dans les assiettes et ajoutez les échalotes par-dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais c'est quan que tu ouvres ton resto
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité