750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
20 novembre 2012

Bagels!!

DSC02236

A l'occasion d'un brunch en famille, j'ai testé les bagels! Très sympa à faire comme recette! Et ca change un peu du pain :)

Les courses (pour 9 petits bagels):

- 275ml d'eau tiède                   - 1 jaune d'oeuf

- 8g de sel                           - pavot

- 425g de farine

- 1 sachet de levure boulangère

- 45g de beurre mou

- 1cs de miel

Mettez tous les ingrédients de la pate dans la machine à pain (dans l'ordre: eau, sel, farine, levure, beurre, miel).

Lancez le programme "pate" (= 15min de pétrissage).

Laissez pousser 45min au four préchauffé à 35°C.

Dégazez la pate, filmez la et mettez la au frais jusqu'au lendemain.

Le lendemain, faites bouillir de l'eau salée. Pendant ce temps, faconnez les bagels (faire des boules de 80g puis faire un trou au centre avec le doigt et l'agrandir légérement).

Plongez les bagels 1 à 2 min dans l'eau en les retournant.

Recouvrir le dessus des bagels avec un jaune d'oeuf légèrement dilué dans un peu d'eau. Saupoudrez de graines (pavot, sésame,..)

Mettez 20min environ au four préchauffé à 200°C. Sortez les quand ils sont bien dorés.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cuistolo a du talent
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité