750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
14 décembre 2012

Une Soupe à l'Oignon

 IMG_0737 

Pour ceux qui aime bien, voici la soupe à l'oignon. Facile à faire :)

Les courses (pour 2 personnes):

- 2 oignons moyens (200g environs)

- 40g de beurre salé

- 5g de farine

- 750mL de bouillon (750mL d'eau + 1 cube)

- 1 pincée de quatre-épices

- gruyère

- pain

Faites chauffer l'eau et ajoutez votre cube. Mélangez pour qu'il se dissolve bien.

Emincer finement les oignons. Faites les revenir dans une casserole avec le beurre. Quand il sont bien dorés, ajoutez la farine. Mélangez puis ajoutez le bouillon. Salez, poivrez et ajoutez le quatre-épices.

Faites cuire doucement pendant 30min.

Au moment de servir, répartir dans des soupières individuelles, ajoutez une tranche de pain, parsemez de gruyère et passez sous le grill du four 4min.

Servez, sans vous bruler!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ha oui, c'est sur que si il aime pas c'est un peu compliqué! Mais mon chéri, qui aime bien les oignons, a trouvé que ce n'était pas si prononcé que ca :) Il faudra que je la corse plus la prochaine fois!
P
je raffole des oignons mais mon chéri absolument pas...<br /> <br /> un soir en solo sa ne sera pas de refus :) bises
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité