750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
19 décembre 2012

Meringues, avec l'intérieur comme j'adore!

IMG_0764

J'adoreeee les meringues! Mais c'est vrai que la cuisson est délicate. Je les réussissaient bien jusqu'à ce que je change de four. Car tout dépend de lui: il faut l'apprivoiser.  Je suis contente, j'ai enfin retrouvé la bonne cuisson avec mon nouveau four. J'ai obtenu l'intérieur moelleux comme j'adore...!!!

Les courses (pour 12 grosses meringues):

- 4 blancs d'oeufs (environ 150g)

- 130g de sucre semoule

- 100g de sucre en poudre

note: normalement les meringues c'est : blancs d'oeuf + le poids des blancs en sucre semoule + le poids des blancs en sucre en poudre (mais cette fois je voulais un peu moins sucré)

Montez les blancs en neige assez ferme.

Baissez la vitesse et ajoutez petit à petit le sucre semoule.

Ajoutez  délicatement, à la spatule en bois, le sucre en poudre.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faites des grosses boules.

Enfournez au four à 100°C. C'est prêt quand les meringues sont très légèrement colorées et se décollent facilement de la plaque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma cuisine, avec mes mimines, j'ai fait...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité